Contactez-moi : 0647554919 | contact@muriellefossier.fr

Réveillez vos soft skills et celles de vos collaborateurs !

Murielle Fossier > Blog > Non classé > Réveillez vos soft skills et celles de vos collaborateurs !

Réveillez vos soft skills et celles de vos collaborateurs !

OUI RÉVEILLER car certaines sont acquises mais encore faut-il les identifier et les utiliser à bon escient.  Ces compétences comportementales sont vos qualités propres, un superbe cocktail qui vous rend unique !

Participer aux modules de formation permet ce travail sur soi. A chacun de repérer ses compétences humaines et après quelques mises en situation, de les conforter.

La crise actuelle les renforce et désormais nous sommes tous d’accord pour dire que l’entreprise d’aujourd’hui et de demain a besoin d’une bonne communication, d’assertivité, de bienveillance, de créativité, de créer des connections et de faire émerger l’innovation. Nous venons récemment d’éprouver notre capacité de résilience.

Les soft skills permettent aux collaborateurs d’avancer individuellement et collectivement vers les objectifs. Ces compétences socio-émotionnelles sont capitales pour le développement et l’épanouissement de chaque individu. Pour autant, le savoir-être n’est quasiment pas enseigné à l’école et nous devons le cultiver tout au long de notre vie.

Développer le sens du collectif, optimiser la confiance en soi et donner un sens au travail en se servant intelligemment de ses propres soft skills. Ce n’est pas un hasard si l’intelligence émotionnelle est la plus prisée par les employeurs.

Car toutes ces compétences sont essentiellement basées sur la gestion efficace des émotions, émotions qui se répercutent directement sur les échanges interpersonnels, sur la prise de décision.

Avec les apprenants, j’interviens toujours d’abord sur la gestion du stress et des émotions, en privilégiant l’utilisation des 5 sens, l’ancrage, la visualisation pour ensuite travailler les outils de communication constructive.

Osons être nous-même ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *